samedi 12 novembre 2011

Hong Kong Madness

Photo prise dans le StarFerry en direction de Kowloon


J'adore Hong Kong ! Je crois ne pas me tromper en écrivant que c'est une ville unique. Il y a énormément d'étrangers, on peut manger chinois le midi, grec le soir, un hamburger le lendemain puis japonais. Les gens sont très gentils. C'est une ville riche, qui le montre, c'est parfois dérangeant;  ici, on sent la volonté de réussir, le business et partout, de la plus petite échoppe au plus grand magasin de luxe, banque internationale etc. Un aspect de la ville parfois déroutant.
C'est une ville qui happe par son énergie. Le weekend (et même la semaine) les rues de Soho sont bondées. Ici on prend son verre au comptoir et on sort le boire dans la rue, pour discuter, rencontrer et danser. Dingue. J'adore. Pas de photos pour le moment, j'étais bien trop occupée à profiter et à goûter toutes sortes de cocktails ;)
Et puis il faut bien le dire, Hong Kong est la ville du shopping. Ici il y en a pour tout le monde, Gucci, Prada, Miu Miu (je me suis d'ailleurs fait rêver - ou torturer j'hésite - en essayant les chaussures de mes rêves; "je vais réfléchir, j'en ai vu d'autres qui me plaisent chez Prada" ai-je lancé en me retenant de rire à la vendeuse. "On va chez Prada ?" m'a lancé, mon père, moqueur, en sortant). 
Sinon, à côté de toutes ces enseignes de luxe, il y a d'innombrables et minuscules (ce qu'ils parviennent à faire rentrer dans d'aussi petits espaces, c'est hallucinant) petites boutiques. Les prix varient, mais sont la plupart du temps bas. Je me suis donc fait violence, je résiste je résiste. Voici donc mes achats pour le moment.



  • Chaussure: Steve Madden ("gniiiihaaaaaaa" mon père n'a pas vraiment compris ma joie devant ces "pantoufles": "Mais tu comprends pas, je les ai cherché par-tout ! C'est trop confort, c'est cool...". "Ah ben, si tu le dit"...passons)
  • Sac et T-shirt: Twopercent
  • Appareil photo: Nikon FE. Une grosse affaire, trouvé dans une boutique minuscule, ça faisait un moment que je cherchais à remplacer mon vieux Canon EOS qui ne fonctionnais plus très bien. Je crois que c'est mon achat préféré :D Pour le moment j'essaie de le prendre en main. 



<a href="http://www.bloglovin.com/blog/2961481/laureen-gazio?claim=nwt7pqvqbfy">Follow my blog with Bloglovin</a>


12 commentaires:

Francesca R a dit…

I have never been in Hong Kong! I love that bag!

dimitri a dit…

Un post très intéressant.
J'aime beaucoup la première photo. Quant à tes achats, je suis fan de ton appareil photo.

letizia a dit…

les "pantoufles" steve Madden sont géniales!
Ah je ne connais pas Hong Kong, je pense que si c'est le paradis du shopping, ca devrait me plaire aussi!

http://www.letiziabarcelona.com

KONSTANTINA TZORTZI a dit…

love your loafers!!!wanna follow each other?
xoxo

Limonspective

KONSTANTINA TZORTZI a dit…

just followed you! hope you follow me back on bloglovin!
xoxo

Cecylia a dit…

ooh I'm going to HK in a few weeks can't wait to get those velvet slippers too :D
Come follow my blog darling! xx
http://cecylia.com

Gemma Gonzalez a dit…

I LOVE the last photo!
Kisses :)

Sabrina a dit…

beautiful pics!!!compliments,amazing blog!!!
i'm following you!!!if you like mine,do the same!!!

Spike-heel Addict a dit…

I have been in Honk kong and it´s a marvellus city.
Kisses

Laureen Gazio a dit…

Thank you for all your lovely comments !

Zelda a dit…

Oh moi aussi je rêve de m’acheter enfin un réflex, car j’utilise encore un compact ! Peux tu me dire ce que c’est comme Nikon, car j’ai déjà l’objectif, il me faudrait le boitier.
Et tes chaussures ont en effet l’air ultra confortables !
Bises

another side a dit…

oh :) l'appareil nikon :O mon rêve !!! j'aime bien les chaussures par ailleurs :)

More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...